dimanche 1 juin 2008

Tales from the South

Revenu tout juste de mon périple dans le Sud...
Quelle aventure, mes amis.
Déjà on descend de l'avion, il pleut ! Alors que je m'attendais à un temps de rêve : raté.
Bon, bien sûr par la suite ça s'est amélioré mais quand même.
Mince.
On nous conduit sur le lieu du concert, qui va avoir lieu sur une plage.
Il y a pire comme cadre.
Bon, ok il y a du vent, mais le décor me dépayse grave et ça c'est cool.
Balances, réglages, boeufs, on déconne, puis on va se reposer à l'hôtel, et le concert débute, je joue au fil du set quelques reprises, je me fais plaisir en guitare-voix, avec pour seul plafond le Ciel.
Les gens sont là en masse, et même s'ils viennent me voir comme ils viendront voir les ex-candidats de l'année prochaine le contact est toujours bon.
J'ai un peu de mal avec cette étiquette mais c'est aussi grâce à cette émission que le public qui se déplace à mes concerts s'est élargi.
Curiosité ? Freak show on the road ? Réel engouement pour mes compos ?
Purée j'en sais rien, d'ailleurs je ne prends pas le risque de jouer mes chansons.
Après le show rencontres avec les gens, discussions sympathiques sur la plage, puis repas nocturne sous les étoiles et sortie en boîte arrosée de champagne après un trajet en voiture dont je suis encore étonné d'être sorti vivant.
Le lendemain, le petit déjeuner a lieu au Mc Do du coin, puis séance de dédicaces funny funny, même Géante j'ai envie de dire.
Le concert du soir a lieu encore une fois près de la mer et ça fait du bien.
L'hôtel où l'on loge est superbe, la vue est magnifique et je vais me ressourcer quelques minutes sur les rochers. Méduses mortes et yachts sans le lointain me fascinent et arrêtent pour quelques instants le cours de mon existence speedée.
Arrivés sur le lieu du crime à venir, on checke vite fait les guitares puis l'on se retranche dans les loges pour déconner et jouer quelques reprises de Bowie, The Verve et Oasis pas piquées de hannetons.
Le spectacle commence, il fait un peu froid, je suis fatigué et légèrement amer.
Mais les gens sont au rendez-vous et il est hors de question de les décevoir alors j'y vais à fond.
Ensuite on mange, très tard, je disserte sans savoir m'arrêter sur des sujets sujets (2 répétitions volontaires dans ce blog, sauras-tu les trouver) à polémique, on boit du rosé puis on fonce dans une autre boîte, cette fois située sur une plage.
After matinal après tout ça sur le port de Saint-Tropez avec des croissants et des pains au chocolat succulents.
Je dors 1h à l'hôtel puis on reprend l'avion pour la capitale, avec dans la housse déchirée de ma guitare le Uncut spécial Bowie qui me remplit de bonheur.

3 commentaires:

Samantha a dit…

Vraiment ravie de lire ton périple dans le Sud ^^
En espérant que tu y reviennes bientôt !
Quelle bonne idée ce "journal" !!

Bises
Sam

Pauline a dit…

Pain au chocolat tssss...
Quand on revient du Sud, le mot chocolatine est à jamais ancré dans n'importe quelle viande crânienne !
Rappelez vous en Monsieur Kristov !

Pauline a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.