lundi 2 juin 2008

Fuck Ikea

Les grands magasins, attendre, bouillir, ne plus arriver à respirer, les couples modèles ou qui essaient de se persuader qu'ils s'aiment en achetant des chambres à coucher choisies dans un commun élan sur le nouveau catalogue, les enfants traumatisés par des visites à répétition dans ces enceintes aseptisées, le jus d'orange façon Tang qui en devient presque pétillant, l'attente interminable aux caisses, le retour vers des Temps Oubliés où l'on haïssait au plus haut point la chaleur des lieux qui nous paraissaient sans intérêt, l'argent qui se déverse dans une hémorragie orgiaque, tout cela dans le but de se construire un cocon rassurant, artificiel et semblable à des milliers d'autres.

6 commentaires:

Samantha a dit…

Mdr le Tang !! j'avais failli oublier ça !! purée mais t'as pourtant l'âge de mon p'tit frère j'pensais pas que tu connaissais.. ce mot c'est toute une époque de ma vie où est sorti aussi d'ailleurs le shampoing à la pomme (heu rien à voir mais bon)..

Sinon j'ai un petit truc à dire aux lecteurs du blog, un petit mot à faire passer, arrêtez de faire les voyeurs !

Pour en revenir à Ikea je repars toujours de là-bas avec le sentiment d'être seule au monde, voir tous ces couples qui choisissent ensemble ça m'donne l'impression d'être seule au monde mon mari n'ayant jamais le temps de m'y accompagner, c'est pas qu'on ait besoin d'un homme pour choisir, mais surtout pour porter car pour réduire au maximum les frais c'est chacun se sert dans ces grands rayons où tu as l'impression de ne ramener que des planches à la maison.. enfin la vengeance c'est la tête de ton mec qui rentre et qui perd son sourire à la vue des cartons, puis j'sais pas si tu as remarqué mais les mecs ne veulent jamais lire la notice de montage et du coup ils arrivent à la fin tout fier puis se rendent compte qu'il faut tout démonter car la 1ère planche est à l'envers .. héhéhé..

Clém a dit…

Je suis totalement d'accord!
De toute facon perso j'aime pas les grands magasins et tout les trucs ou y'a du monde en général sauf en pleine air et encore ... ce passage sur ma vie etant dite...
j'adore ce que sam dit à la fin , le pb c'est que fait la meme chose ... et je suis pas un mec juste une feignasse !

voila j'arrete de faire la voyeuse et je m'exprime !! ;)

Samantha a dit…

ha ben quand même ! quelqu'un qui écrit ! merci Clem ^^

Sarah Tatouille a dit…

"les couples modèles ou qui essaient de se persuader qu'ils s'aiment" <-- la plupart essaie de se persuader qu'ils s'aiment -_-

Pat a dit…

C'est clair ... IKEA ça craint !
Où j'habite c'est le plus grand IKEA d'Europe je te dis pas la dedans tu deviens fou t'as l'impression d'être pris au piège et que t'en sortira jamais... Bref tu te retrouves presque au pas de course tellement t'as envie d'en finir !! Moi j'hallucine à voir tout ce monde qui consomme consomme et reconsomme sans jamais s'arrêter parce qu'ils ont vu dans D&CO que y'avait une nouvelle mode design !!! pffff que c'est chiant

leeloo32 a dit…

ce qui me fait iech c'est qu'après tu retrouves ton canap ou ton meuble télé chez d'autres gens et ça, j'aime vraiment pas.
Je ne meuble qu'en vide-grenier, brocante ou recup (sauf pour la literie et le high tech, fopapousserkanmeme ;)