lundi 24 novembre 2008

STOP.

Oui, je dis stop.
Stop aux digressions pathétiques de ce blog.
Vous n'avez pas à être les témoins de mon délabrement physique et cérébral, les amis.
Je vais donc tenter de positiver au maximum, et parler musique, nom de Dieu.
Vendredi soir, concert avec les Boogeymen dans un bar.
Organisation rock'n roll, micro avalé (presque) tout entier, noeud de jacks, assistance statique et néanmoins attentive, ce fut une expérience étrange et légèrement traumatisante.
Courte nuit et départ aux aurores samedi matin pour Nice.
Bombe à Orly, gros bordel pour s'enregistrer avant le vol, je somnole dans l'avion et mes oreilles se bouchent.
Arrivée à Nice : il fait beau. On dirait le printemps, là-bas.
On roule jusque Grasse, ville parfumée s'il en est, on s'enfile un Mc Do, puis on re-roule jusqu'au centre-ville où l'on doit assurer une séance de dédicaces en plein air.
C'est pile à ce moment-là qu'il commence à pleuvoir. Les stylos ne marchent pas, pourtant il y en a à profusion.
Beaucoup d'enfants, d'adolescentes fascinées par la télé, certaines me jettent leur carte à signer sans même me dire bonjour, comme si ma signature était un dû.
Expérience étrange et légèrement traumatisante, encore.
Ensuite c'est le moment des balances.
On se met d'accord avec les autres sur les chansons à jouer, quelques duos se forment, on prend ses marques dans la salle.
Après ça on se repose un peu à l'hôtel, on mange, et vient le moment du concert.
J'ai joué quelques reprises et une compo. J'en avais envie, ça m'a fait du bien et les gens ont (apparemment) apprécié.
J'ai dit que cette chanson allait apparaître sur mon triple-album à paraître, le premier disque étant constitué de reprises de chansons paillardes des années 50, le second de standards jazz version electro, et le dernier des mêmes standards mais en version big band. Pourquoi je sors des trucs comme ça en concert ? Qu'est-ce qui se passe dans ma tête à ce moment-là ? Je ne le saurai jamais...
Moments post-gig : photos, rangement du matos, discussions bizarres, get-vodka, tenancier ingrat.
Puis retour à l'hôtel.
Pourquoi faire de la musique emplit mon être tout entier d'un sentiment de culpabilité poussé à son paroxysme ?
Merde, j'avais dit que j'arrêtais.

1 commentaire:

Lorah a dit…

Nan !! J'veux que tu continus à raconter ta vie, ça me fait rêver même si je sais que pour toi se n'est pas tellement un rêve ^^. McDo et get-vodka, c'est bon pour la santé dis donc ^^. Bon et puis ces petits enfants ils sont malpolies, y savent pas dire Bonjour, c'est déçevant. Bon et tu va pas mettre de Rock dans ton album ?? Moi je veux !!! Tu feras des reprises ou pas ?? J'aime trop Stand By Me, tu l'as fait magnifiquement bien. Et puis Be My Baby et tout le tralala. Tiens, à Noel j'ai un livre sur les Beatles. Quand je l'ai vu, j'ai pensé à toi ^^. Et je le veuuux !! Et je l'aurais =D.

Bon fini de raconter ma vie d'adolescente dégantée et sans avenir ( sauf la musique =D)

Bisouuuuxx <3