jeudi 8 janvier 2009

Studio Part.2

Un peu de temps pour me poser, c'est la nuit, je suis au chaud, et je poste quelques photos du studio. Elles datent de 2008, déjà...
Là c'est 2009 et samedi nous retournons en studio terminer ce qui a été commencé en décembre.
Les voix sur "The Trains" et "Captain" (titres de travail) sont cruciales à mes yeux, c'est pour cela que je n'ai pas le droit de me planter.
Je me suis retourné le cerveau sur l'orientation de ces paroles, pour au final me dire que le premier jet était le bon, ou tout du moins celui qui me parle le plus.
En ce moment, la vie est dure, mais on n'est pas dans Zola, et aborder frontalement le problème de la crise dans mes chansons n'y changera rien.
Ce qui me porte c'est le rêve, le romantisme, et parler de problèmes sociaux dans une chanson pop je sais pas faire.
Je me suis cassé les dents là-dessus.
Alors je vais me libérer de ce lourd poids et faire comme je le sens.
On verra bien ce qu'il en sort.
Il ne fait pas bon trop réfléchir en musique, ce qui compte c'est les tripes, le cri primal.
J'avoue être un peu excité par ce qui se dessine, j'ai hâte d'avoir ces quatre titres mixés, et de commencer les concerts avec le groupe.
J'ai besoin de ça en ce moment.




5 commentaires:

Eliza V. a dit…

Bonsoir,
Je lis ce blog depuis un ptit bout de temps déjà et pourtant je n'ai jamais osé y laisser de commentaire. Mais je tenais à dire que je ne regrette pas de ne te plus te voir sur le ptit écran dans de telles conditions...
J'ai hâte d'entendre ces chansons, ce qui se prépare, du vrai. Ça promet :)
Il faudrait venir jouer à Rennes un soir, l'accueil est toujours bon par ici ;)
Bien à toi,
Bises.

PS : Les photos par ici sont très jolies.

Lorah a dit…

J'éspère, tout va bien se passer pour la suite =D.
Bonne chance et tout pour ton imagination d'écriture ( Ouais heuu c'est pas Francais )

Fin bref. Et J'ai remarqué, ton nez y passe bien sur les photos xD, enfin ça fait bien il est bien formé. Enfin bon, on s'en fou ^^

Bises et bonne année !!

TylerDurden a dit…

Je suis déjà venu à Rennes, en 2002 je crois... ça remonte ! on avait roulé des heures en partant aux aurores pour jouer vers 13h devant 8 personnes... ;)
Merci pour les photos, ça fera plaisir au magique Stéphane Portier !

Eliza V. a dit…

8 personnes ?? Pas possible ! 'Devait y avoir une épidémie de grippe !! Ahah
Mais c'est quand même pas le bout du monde la Bretagne. Si ?

TylerDurden a dit…

C'est clair que non ! Une fois le-titres mixé et prêt, je pense que je jouerai un peu partout pour le promouvoir, donc à bientôt !