lundi 18 août 2008

Cathy's Clown

Le sang coagulé créait des taches sombres et sèches sur le sol.
Je léchais avidement ce liquide noirâtre déposé par celle qui m'avait tant offert, au temps des caresses.
« Pourquoi tant de haine » me dis-je subrepticement.
Les mots frappaient, bousillaient mon cerveau malade.
L'arc-en-ciel, l'autre soir, laminait le ciel gris de ses nervures colorées.
Les mots !
Les mots.
Utiliser des mots, des mots qui correspondent à ce que l'on veut entendre au moment T.
Qu'est-ce qu'elle voulait entendre ?
Je me devais de la rassurer, comme un homme l'aurait fait.
En suis-je seulement un ?
Ai-je parcouru assez de chemin pour me qualifier ainsi ?
Je me suis arrêté. Quand reprendrai-je la route ?
Elle ne m'a mené nulle part mais Dieu qu'il faisait bon marcher dans les prairies verdoyantes et luxurieuses de mon ambition perdue.

Aucun commentaire: