mercredi 30 juillet 2008

It's time for something biblical.

Cheveux coupés.
Court.
Barbe rasée.
J'en avais plus qu'assez de voir cette gueule dans le miroir.
J'ai bien essayé les barrettes dans les cheveux, mais apparemment un autre gars (qui a pondu un album sympa mais légèrement soporifique et trop parsemé de chansons tenant uniquement debout grâce au charme élégant du name-dropping) a déposé un brevet masculin sur cette trouvaille ingénieuse.
Ensuite je suis lessivé.
Et je commence à travailler vendredi.
Un emploi.
Un vrai.
Pas comme la musique.
C'est vrai, quoi, j'ai cru naïvement qu'avec ce tremplin télévisuel j'allais pouvoir en vivre, mais qu'est-ce que tu croyais pauvre con ?
Allez, retourne bosser, gagner ta croûte, il faut payer le loyer.
Réparer tout ce que tu as cassé.
Fêlé.
Mais merde c'est à l'intérieur de mon crâne que c'est fêlé.
Broyé.
Bancal.
M* m'a tuer.
Obligé de retrousser mes manches.
Putain, j'aurais dû continuer la belle route que j'avais entamée, cette première partie de Aaron était cool, le chemin se traçait, mais non j'ai pêché par Envie mon Père, pardonnez-moi, j'ai voulu davantage et j'ai croqué la pomme cathodique.
J'ai voulu la gloire facile, les paillettes, mais c'est fini, tout ça.
L'un des rares points positifs, c'est que désormais je sais ce que je veux.
Mais toujours cette foutue impression d'être dans un état transitoire...
C'est peut-être une force, après tout ? Ce sentiment diffus de se sentir inachevé, comme en transhumance vers une destination inconnue de mon cerveau.
Enfin bref.
Hier, journée qui a tutoyé les extrêmes : on porte des lave-linges sur 3 étages le matin et le soir on joue de la guitare avec The Man Who sur les toits, le vent dans les cheveux (oui, j'en avais encore à ce moment-là) et les gens de la rue pour spectateurs.
Moment de grâce, comme figé pour l'Eternité.
Vendredi soir je joue en plein air, j'espère que le mauvais temps ne sera pas de la partie. En parallèle deux gros projets qui me tiennent à coeur se mettent peu à peu en place ces jours-ci.

2 commentaires:

Clém a dit…

Noooon ! tu as osé tout coupé ??? les gens ne vont plus te reconnaitre à la boulangerie maintenant ( cf. un autre message de ce blog) ...

Pourquoi ce foutu argent fini toujours par nous rattraper ... je suis sur qu'un jour tu arriveras a vivre de ta passion. Et pi ce tremplin , il était pas si mal quand ça quand même ? des regrets ??

Samantha a dit…

Pour le look, c'est ton choix hein ! j'aime bien les cheveux longs moi.. mais bon ce qui m'interesse surtout c'est TA musique ^^

Christophe au boulot ? .. faut bien gagner sa croute, dommage que le boulot ne soit pas en rapport avec la musique, mais faut garder espoir ^^