jeudi 26 novembre 2009

Je souffre, la tête dans les nuages. Ou plutôt dans la stratosphère.

Quand j'avais 8 ans, on a fait un pacte avec mon copain Denis.
On s'était promis qu'un beau jour, dans chacune de nos vies respectives, on placerait ou on prononcerait les phrases suivantes : "J'ai envie de faire caca" et "J'écrirai ton nom dans la stratosphère".
Une promesse naïve, mais belle, chargée de la poésie et du romantisme propres à l'Enfance, ce territoire chevaleresque peuplé de fées et de croquemitaines.
Au fil des ans Denis et moi avons pris des routes différentes, mais par le biais d'une relation épistolaire bien entretenue, nous nous tînmes au courant au fil des années du placement de ces quelques mots choisis dans les années quatre-vingt.
Mais jamais aucune situation ne se présenta.
Denis est devenu vendeur de sex-toys sur des marchés itinérants, balbutiant le vocabulaire du sexe dès l'âge de 15 ans, quand moi je salivais devant des guitares classiques au doux parfum de flamenco.
Pas les mêmes flacons, mais la même ivresse.
En 2007, on me proposa de faire partie d'un télé-crochet, j'acceptai pendant que Denis devenait assureur.
Et j'ai placé la première phrase, en direct.
Du coup je suis passé sur Canal, sur Paris Première, et dans plein de trucs différents.
Pour Denis, le fait de voir son vieux copain à la télé lui a mis des larmes dans les yeux, ça l'a ramené à quand il était petit, quand il avait des rêves, alors il a tout plaqué et est reparti sur la route à vendre ses verges en plastique et ses canards.
Quand j'ai su ça, je me suis dit qu'il fallait que je place la seconde phrase, alors je l'ai mise dans une chanson, que j'enregistre dimanche mes amis, j'espère vous la faire écouter bientôt.

2 commentaires:

Lorah a dit…

Belle histoire :)

isatagada a dit…

Ahah. Excellent ;-))
J'adore les contes de fées ^^