lundi 16 mars 2009

J'y étais !!!

"Ouaip, j'étais au premier concert des Commoners.
Je suis arrivée genre super tôt pour essayer de voir les balances, mais manque de chance elles étaient finies lorsque je suis entrée dans la salle.
Mais j'ai pu apercevoir Kristov.
Oui, celui qui est passé à la Nouvelle Star !
ça m'a fait tout drôle.
Il est pas pareil qu'à la télé, il a des boutons et paraît plus grand.
Il devrait se raser aussi, mais je l'aime quand même !
Mes copines ont pas voulu m'accompagner, car elles préfèrent Justin Nozuka ou des candidats de la NS 2009, mais c'est pas grave, c'est cool de profiter d'un concert sans les cris de Justine dans les oreilles ! ;)
Vers 20h Kristov et son groupe (les autres sont pas passés à la télé donc je connais pas leurs noms mais ils ont l'air sympa quand même) sont partis manger, ils rigolent beaucoup.
Moi qui pensais que les artistes étaient mélancoliques et s'enfermaient dans leur loge avant les concerts.
(au passage j'ai pas vu de loges)
Vers 21h30 ils sont revenus et les concerts ont commencé, c'était sympa mais moi j'étais là pour Kristov.
Lui et son groupe parlaient à d'autres gens, mais j'avais l'impression que des fois il me regardait.
Enfin, je sais pas.
Il avait l'air stressé, peut-être parce que c'était le premier concert avec son groupe.
Il devrait pas, car Baltard quand même c'est impressionnant, plus qu'ici je trouve.
Vers 23h ils sont montés sur scène, et le son sur la première chanson, "Pop Song 09" (je la connais car elle est sur leur Myspace) était horrible.
Pourtant ils ont fait une balance, non ?
Dès la deuxième, les choses sérieuses commencent, c'est "The Trains" et je l'adore, ils étirent le solo ahhhh c'est mortel !!!
Ensuite vient "And the Flowers slowly die", une ballade, jolie mais ils auraient pas dû la mettre si tôt dans la set-list.
Ils jouent des chansons que je connais pas, "Empty Bottles", que j'aimerais trop avoir dans mon Ipod, "Wake up (you sleepy head)" en groupe sonne complètement différent, "Drunk in Paris" très Sophie Marceau, trop cool !!!
Ils font même "Be my baby" très dépouillée, avec le guitariste et le batteur aux choeurs.
Un autre, viiiiiiite !"

(Margaux, 17 ans)

5 commentaires:

isatagada a dit…

Hey you ! Moi aussi j'y étais ;-) ça m'a fait paisir de te voir.
Pas eu le temps encore mais j'ai une vidéo à t'envoyer, peut être de l'audio aussi, il faut que je vérifie ce que ça donne, tu en feras ce que tu veux. Une remarque en passant (et tu en feras ce que tu veux aussi), qui sied aux périodes de crise; ça tombe bien : à mon sens ta musique convient parfaitement à une config solo guitare/voix. Je dis ça je dis rien ^^
Sinon, Blackpool était à la Flèche d'Or hier. Et je suis restée devant mon ordi toute la soirée à me noyer dans mes larmes parce que je n'y étais pas mais que je ne pensais qu'à ça. F**ck. Je repense à ce que tu m'as dit concernant tes anciens contrats. Au moins si ça n'avait été qu'un contrat ça m'aurait fait moins mal ...
Suis pas sûre que tu vas aimer l'album, mais tu seras le dernier à qui je l'aurais donné. Weird. Si tu peux, essaye de l'écouter avant la Belgique, ça me fera plaisir. Et tu embrasseras Christine pour moi ! Des bises. isa

TylerDurden a dit…

Oulà j'en ai fait une tripotée en guitare-voix ! Pas que des souvenirs heureux ;)
Je suis preneur pour l'audio/vidéo !
Pour le reste, bon courage à toi.
Biz

Lorah a dit…

MDRRR Mais t'as pas d'boutonns !!

isatagada a dit…

Yo
Envoyé les liens sur ton myspace.
Passé ma soirée au tél avec une fille qui m'a prouvé par A+B que les artistes étaient tous des connards égocentriques, histoire que je me sente mieux. Ca a marché un peu. Mais est-ce qu'il faut détruire ce qu'on a aimé pour construire à nouveau. De toute mes forces, je n'avais pas envie de ça. Est-ce qu'on a le choix ?
Ce matin, j'ai blogué sur un motard mort http://isatagada.blog.com/
Ca enfonce encore un peu plus. Ou moins, si on considère que ça fait prendre la mesure des choses.
Avant le déjeuner quand même, j'ai reçu un chouette "Expresso Télérama" avec à l'honneur un chanteur inconnu que je suis avec affection depuis 2 ou 3 ans. Enfin une bonne nouvelle.
Life is a bitch. But it's life anyway.

Ninouchka Cerise a dit…

Mais c'est super mignon !!

(j'avais oublié l'existence de ce blog. La faute à fesse de bouc.)