jeudi 7 janvier 2010

A mes temps perdus, je rédige des pamphlets haineux.

L'autoproduction.
Je HAIS ce mot.
Malheureusement, je suis en plein dedans.
Anti-glamour au possible, ce concept.
ça renvoie au hors-série d'été Rock Sound de 2002, à la Fête de l'Huma (que j'adore, et à laquelle j'ai déjà participé 2 fois, mais bon Cali quand même), aux Blérots de Ravel (que je n'ai jamais écouté mais que je n'écouterai jamais, fallait choisir un autre nom, les gars), au rock alternatif, aux bien-pensants gauche caviar.
Bref, ça me répugne mais je suis en plein dedans.
A 10 ans je voulais monter un cirque de freaks, mais mon pouvoir de persuasion ultra-limité de l'époque m'a forcé à revoir mes ambitions à la baisse, et au lieu de ça avec mon cousin on attrapait toutes sortes de bêtes dégueulasses dans la nature, on les mettait dans des bocaux et on faisait payer les gens pour voir.
Logiquement, après la débandade de cette activité fallacieuse, j'ai monté mon association, loi 1901, du nom du groupe qui allait manger 7 ans de ma vie : Leave.
Et j'ai fait connaissance avec le monde des autoproduits, blindé de groupes minables, ambitieux mais épouvantables, qui pressent, qui pressent, qui jouent partout dans le moindre bar de merde parisien.
Glauquerie.
Dans les chiottes de ces établissements, des centaines de stickers aux noms de ces combos sur les murs : ça m'a toujours foutu le cafard de voir qu'il existait autant de groupes.
Et donc j'ai pressé moi aussi, j'ai monté des dossiers, j'ai foutu mes mains dans la paperasse, organisé des concerts, traité avec des organismes au passé douteux, ...
Il fallait en passer par là.
Aujourd'hui, je replonge là-dedans, avec le bénéfice des mes années de recul, et merde ça fait plaiz' comme dirait Jason, de la classe de Mathilde.
The Commoners EP : ça arrive mes amis, et très bientôt je vous annonce le concert de lancement...

1 commentaire:

isatagada a dit…

Etre Autoprod, c'est monter sa boite. En France on a du mal avec cela même qui est admiré (même pas, "normal" conviendrait mieux) aux US.
Kristov, le jour où ça marchera pour toi, tu n'auras pas que les miettes. Garde bien ça à l'esprit et si tu es un peu tête de con (ce dont je ne doute pas), que cette idée là te donne encore plus d'énergie pour avancer !
BONNE ANNEE