samedi 19 décembre 2009

The girl from Salinas.

En écoutant Them Crooked Vultures, ou bien encore Julian Casablancas, j'écris.
Mon blog mais aussi mes nouvelles chansons, j'écris la nuit et je compose le jour.
Un vrai travail de sape, car quelquefois à l'aube (blême, toujours) ce qui nous paraissait convenable dans les ténèbres se révèle d'une nullité confondante.
Alors on a travaillé deux, trois heures pour rien.
L'artisan, lui, est sûr de ce qu'il fait, il construit méticuleusement, en étant certain du résultat final.
Moi j'avance dans le noir total, je tâtonne, je m'époumone dans les caves (photos ci-dessous du chevaleresque Stéphane Portier) et tout cela sur des fondations qui n'existent que dans ma tête.
Mais la perspective est excitante mes chers, c'est de mon album dont il s'agit.
Bonnes fêtes à tous : écoutez Wham ou John Lennon.
Et pour finir, deux grands rendez-vous que je vous invite à marquer d'une Croix dès maintenant : le 22 janvier et le 4 mars.
je vous en reparle très bientôt.


1 commentaire:

isatagada a dit…

Pour les fêtes, histoire de changer un peu (mais pas tant que ça finalement), il y a aussi :

- "The McGarrigle Christmas Hour", de Kate & Anna McGarrigle (featuring Martha et Rufus Wainwright, Teddy Thompson, Emmylou Harris ...)

- "Songs for Christmas", de Sufjan Stevens (coffret de 5 disques)

A mon avis, les 2 devraient te plaire.

Merry Christmas Kristov :-)